Home

MediaCoaching

MediaCoaching

0 avis :

Point de vue du critique

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Feed RSS

Contenu

Le centre de formation MediaCoaching présente des formations de coaching de dirigeants permettant de préparer les prises de parole stratégiques. Formation en communication de crise, conduite du changement ou encore communication en anglais font partie des thématiques abordées.

philosophie de l'entreprise

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

historique de l'entreprise

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

Année de création du site
6 janvier 2010

Produits phares de MediaCoaching

KeyPages

www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/appel-offre-formation

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Dans l’esprit d’un dirigeant d’entreprise, une prise de parole en public n’est pas toujours synonyme d’occasion offerte pour faire passer un message. Ils vont d’ailleurs souvent à reculons aux conférences de presse ou évitent au maximum d’accorder des interviews. En conséquence, ils se préparent pour leurs interventions dans l’optique de ne pas se faire piéger, alors qu’il leur faudrait plutôt avoir comme objectif d’être pro actif et de placer leur message, démontrer leur expertise plutôt que subir une interview, ce qui peut être facilité par une formation de coaching de dirigeant...

Une formation en communication orale ? Peu de dirigeants d’entreprise pensent en avoir besoin. Ceux qui en sont néanmoins convaincus sont souvent prisonniers de leur agenda et ne disposent pas d’assez de temps à y consacrer. Le temps est au travail, pas à la formation. Et, surtout, ils redoutent les remises en question qu’une telle formation à la prise de parole pourrait impliquer...

Apps mobiles MediaCoaching

Adresse du propriétaire
10 rue du Faubourg Poissonnière

code postal
75010

Ville
Paris