Home
Consultant internet indépendant > Vie économique > Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Titre restaurant chèque déjeuner

0 avis :

Point de vue du critique

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Contenu

Cofinancé par l'employeur et le salarié, le ticket déjeuner Chèque Déjeuner est considéré comme un facteur de bien-être social. Pour l'entreprise, le titre Chèque Déjeuner est, en outre, exonéré de charges patronales. Ainsi, le chèque restaurant peut être dépensé chez les restaurateurs et dans les points de vente partenaires. Il permet aux salariés de s'offrir un repas équilibré durant leur pause déjeuner. A l'origine commercialisé sous format papier, le titre restaurant est également proposé sous forme de carte. Cela permet aux salariés des dépenses au centime près, et aux entreprises de passer commande en une fois. 

philosophie de l'entreprise

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

historique de l'entreprise

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Année de création du site
17 juillet 2012

Produits phares de Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

KeyPages

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

0% de charges patronales, 640 € d’économie pour l’entreprise. Le plafond d’exonération des titres restaurant est fixé pour l’année 2012 à 5,29 €. Il sera revalorisé chaque année au 1er janvier selon la loi de finances 2006 N°2005-1719 du 30/12/2005 qui prévoit l’indexation du plafond d’exonération des charges patronales sur le barème de l’impôt sur le revenu...

À la fois avantage social, économique et solution de restauration, le Chèque Déjeuner est un outil au service de la politique sociale et  culturelle de l'entreprise. La liberté qu’ont les agents de se rendre chaque jour dans le lieu de restauration de leur choix, génère un excellent climat de convivialité qui se prolonge dans l’ambiance du travail. Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide livrée : le réseau agréé Chèque Déjeuner est utilisable dans plus de 180 000 point points de restauration, partout en France...

Le Chèque Déjeuner fonde son originalité sur sa structure coopérative, significative de son engagement pour des valeurs sociales et humaines, de proximité et de liberté pour chacun. L’émission de tickets déjeuner est le métier d’origine du Chèque Déjeuner et représente toujours son activité principale. L’entreprise bénéficie donc d’une expertise prouvée depuis plus de 40 ans et offre la garantie d’un service fiable et performant...

La mise en place du Chèque Déjeuner permet de soutenir le commerce de proximité : cafés, restaurants, traiteurs, boulangeries bénéficient directement des retombées économiques de ce moyen de paiement avantageux pour les entreprises, les salariés et les restaurateurs. Avantage salarial, le titre restaurant permet aux bénéficiaires de voir leurs dépenses cofinancées par leur employeur, lors du déjeuner..

Apps mobiles Chèque déjeuner, le titre restaurant depuis 1964

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

code postal
92230

Ville
Gennevilliers