Home

Chevignon

Chevignon

0 avis :

Point de vue du critique

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Contenu

Créée en 1979 par Guy Azoulay, l’enseigne Chevignon distribue des vêtements pour homme et des accessoires. La marque appartient au groupe Vivarte, spécialisé dans les services à la personne. La marque distribue ses produits (manteau, veste, écharpe homme) sur son site Internet ainsi que dans son réseau de magasins. En 2014, l’entreprise mobilise 150 employés et totalise un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros. Le canard s'envolant représentant la marque est présent sur la plupart des produits.

philosophie de l'entreprise

Les collections de Chevignon veulent refléter le savoir-faire dans le cuir et l’esprit d’aventurier urbain, elles s’inspirent de la mode américaine des années 50. Les valeurs que souhaitent faire passer la marque à travers ses collections sont l’authenticité, la liberté et la qualité. Afin de représenter la marque, Chevignon a opté pour un canard migrateur tourné vers l’ouest, symbole de liberté. Le modèles de blouson cuir homme créé dans les années 80 est régulièrement réédité et cela, 30 ans après.

historique de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

Année de création du site
20 mars 2002

Produits phares de Chevignon

KeyPages

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

Chevignon propose sur son site Internet une collection de bonnets et gants pour les hommes avec divers formes et coloris.

La marque Chevignon propose sur sa boutique en ligne sa collection de veste pour homme.

Le site Internet de Chevignon propose quelques modèles d'écharpe pour les hommes.

Sur son site Internet, Chevignon propose une sélection de gants pour hommes en cuir.

Apps mobiles Chevignon

Adresse du propriétaire
6-10 bvd Foch

code postal
93807

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

Type
SAS

TVA intra communautaire
FR 83 316 643 170