Home

La Halle

La Halle

0 avis :

Point de vue du critique

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Contenu

La Halle Mode & Accessoires est une enseigne spécialisée dans les vêtements de mode, la maroquinerie et leurs accessoires. Elle fait partie intégrante du groupe Vivarte et présente au client l’ensemble de ses marques. Son catalogue est découpé par rapport au consommateur final selon les catégories : « vêtement femme », « vêtement homme », « vêtement enfant » et « chaussures bébé ». La marque propose également une section de promotions qui récapitule l’ensemble des rabais exclusifs au site, à une collection ou à une période donnée.

philosophie de l'entreprise

La Halle présente des collections de marques exclusives élaborées par ses stylistes à des prix bas. Elle propose un choix de prêt-à-porter, chaussures (escarpins ou bottes pour femme par exemple) et d’accessoires pour l'ensemble de la famille. Le cycle de production est le suivant : les stylistes dessinent les modèles, puis l’équipe de création les valide avant de les envoyer à l’équipe de sourcing qui produit les pièces via les fournisseurs, qui sont respectueux de la règlementation au regard du travail des mineurs et des standards de qualité européens. Enfin, le service qualité français valide les produits avant l’acheminement aux magasins. La marque communique une politique commerciale de qualité/prix. Ses magasins sont basés sur le concept d’espaces organisés autour « d’univers thématiques ». La Halle recherche l’innovation et la nouveauté, aussi, les collections sont renouvelées après 2 mois. Toujours dans la même optique, de nouveaux articles arrivent chaque semaine. La Halle aux enfants, par exemple, a réalisé des études afin que leurs produits (vêtements et chaussures enfant, bébé), soient adaptés et pratiques.

historique de l'entreprise

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Année de création du site
7 mars 2008

Produits phares de La Halle

KeyPages

www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

« J’sais pas quoi mettre ». Voilà typiquement le genre de phrase qu’on prononce plus que de raison quand vient le moment de s’habiller pour sortir. Ajoutons-y les contraintes de couleurs, d’élégance et de décence exigées par notre copine bride-to-be pour le plus beau jour de sa vie, et on envisagerait presque de céder à la facilité du tailleur gris, petite pirouette à l’appui.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Quel que soit l'âge, il faut toujours choisir des chaussures neuves avec un léger talon et à la bonne pointure, en prenant soin de laisser environ un centimètre de jeu à l’extrémité des orteils, pour ne pas les comprimer. Cela signifie que l’on va devoir renouveler souvent les chaussures de notre petit, mais c’est nécessaire à sa croissance.

Avant de squatter les podiums des défilés et de se poser sur nos épaules, le bomber a parcouru un long chemin qui l'a mené au firmament de la mode. Au départ, ce n'est pas dans la fashion sphère que ce blouson fait ses premières armes mais sur le dos des hommes de la Navy dans les années 1950.

Apps mobiles La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

TVA intra communautaire
93 413 151 739